Au milieu de la vague des boys bands francophones, avec des groupes comme 2Be3 ou G-Squad, Alliage vient achever le tableau. Cédric Godart raconte comme le groupe a été créé de toutes pièces.
Formé de quatre membres : Roman, Steven, Brian et Quentin, Alliage est un groupe créé "ex nihilo". Le boys-band est créé et produit par Gérard Louvin. Le groupe multiplie les apparitions télé et les séances de dédicaces, provoquant des scènes d'hystérie chez les fans.
Leur premier single 'Baila' sort en 1996 et rencontre un succès immédiat, se hissant dans les classements belges et français. Les mélodies pop, les refrains faciles à retenir et le look soigné des garçons séduisent un large public.
Alliage enchaîne avec 'Lucy', et part en tournée. Ils collaborent même avec des artistes internationaux, comme le groupe britannique Boyzone, marquant des points sur la scène pop européenne.
Mais ce succès, aussi fulgurant soit-il, restera de courte durée. Au tournant des années 2000, l'engouement pour les boys bands s'essouffle. Néanmoins, 1996 demeure l'année où Alliage a fait irruption sur la scène musicale, marquant la mémoire de la génération NRJ+.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.