L’idée naît en 1975, mais les travaux commencent en 1975. À la base, Walibi, c’était un plan d’eau pour faire du téléski nautique. Mais ce que peu de gens savent, c’est que le terrain était… marécageux. Cédric Godart vous raconte cette aventure.
Les travaux sont un véritable casse-tête pour construire les premières attractions sans que tout ne s’enfonce dans la boue !
Le fondateur, Eddy Meeùs, ne se décourage pas. Après avoir rencontré un constructeur de manèges, il change de cap et ouvre le 26 juillet 1975 un parc d’attractions, avec des poneys, des canots, des autos tamponneuses… et déjà une vraie ambiance familiale.
Le nom Walibi, c’est pas à cause du kangourou. C’est la contraction de Wavre, Limal et Bierges, les trois communes sur lesquelles le parc est installé. Mais rapidement, le parc adopte un kangourou (un wallaby) comme mascotte, dessiné par Guy Dessicy. Et même Hergé donne son feu vert pour un manège inspiré de Tintin.
Autre idée de génie : le billet unique. On paye une seule fois à l’entrée, et ensuite… attractions illimitées. Une vraie révolution à l’époque, surtout en Europe.
Walibi a 50 ans. Et on célèbre cet événement sur NRJ+.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.