La vidéo la plus chère de YouTube France coûte 700.000 € ! On vous raconte pourquoi et surtout… comment Squeezie a imaginé ce concept dément.
Alors aujourd’hui, on va parler de la future série Lara Croft et de la vidéo Youtube la plus chère de France !
Mais avant est-ce qu’en bon geek, vous avez regardé le championnat du monde de Fortnite ce week-end ?
Coup dur pour les championnats qui étaient diffusé en live sur Auvio. C’était à Lyon, on y retrouve les plus grandes équipes internationales. Et c’est le trio français qui s’est imposé. Des joueurs de 18, 19 et 23 ans qui ensemble vont pouvoir se partager. A votre avis combien c’est payé pour 2 jours de compétition ?
Alors indice, c’est seulement un sixième des prix que les joueurs de Fortnite pouvaient avoir il y a 6 ans, dans l’âge d’or de Fortnite
450.000 dollars qu’ils vont donc se partager à 3 !
Et puis, Lara Croft is back
L’aventurière badass, mini-short, cheveux attachés… et pour les plus cinéphiles, Angelina Jolie en 2001. Eh bien, la célèbre archéologue va débarquer dans une toute nouvelle série. Tournage prévu en janvier, et on sait enfin QUI va l’incarner : ce sera Sophie Turner, l’ex de Joe Jonas et surtout l’actrice d’un des principaux de Game of Thrones : Sansa Stark.
Enfin, tout autre chose, on parle de la vidéo Youtube la plus chère de France
Et c’est signé Squeezie. Il vient de sortir un nouveau concept… accrochez-vous : 700.000 euros la vidéo ! Oui, oui… 700.000 balles. Il l’assure, c’est la vidéo la plus chère de Youtube France. Est-ce que vous avez une idée du top 3 des vidéos Youtube les plus chères de la plateforme côté français ?
Alors en tout premier c’est le GP Exporer, une course de Formule 1 avec des créateurs de contenu, déjà créé par Squeezie. Et en 2e, c’est un docu sur l’alpinisme vous vous souvenez ?
Inoxtag et son ascension de l’Everest avec Kaizen. Ici, on est vraiment sur tout autre chose. Et pourquoi c’est aussi cher ? Tout simplement parce que le concept est… complètement fou.
Imaginez : des candidats dans un train lancé à pleine vitesse. Chaque wagon, c’est une épreuve. À chaque fois qu’un joueur est éliminé, le wagon est détaché. Le but final être le dernier et arrêter le train.
Premier gros challenge pour la prod, c’était de trouver une voie ferrée privée qui accepte de tourner ça. Forcément à l’éranger. Résultat, l’équipe a dû faire 3h d’avion, puis 5h de voiture pour trouver LA ligne parfaite.
Et côté casting, que du lourd : Inoxtag, Michou, Amine, Amixem, Djilsi, Maxime Biaggi… Tous des noms qu’il fallait rémunérer pendant plusieurs jours. Et pour une fois, Squeezie, lui, ne joue pas : il sera l’animateur. C’est une première pour lui !
C’est à découvrir aujourd’hui à 19h sur la chaine Youtube de Squeezie et ça s’appelle « Stop The Train ».
Chaque mardi à 8h15 sur NRJ, Charlotte Delhalle vous donne rendez-vous pour Geek News, la chronique qui décrypte l’actualité la plus chaude de l’univers geek et tech. Jeux vidéo, innovations high-tech, IA et culture web : rien n’échappe au radar de Charlotte.