Robin Wright, l’icône de House of Cards, revient avec un thriller psychologique électrique. Mark Ruffalo, alias Hulk, se transforme en flic cabossé dans une enquête haletante. Deux stars, deux ambiances, et deux séries à découvrir dès maintenant.
On va parler de deux gros acteurs qui débarquent dans de nouvelles séries. Alors d’abord, retour d’une actrice culte : Robin Wright ! C’est la grande blonde charismatique qui jouait dans House of Cards ou encore la copine de Forrest Gump. L’ex de Sean Penn aussi. Hé bien, elle revient dans une toute nouvelle série hyper addictive : « The Girlfriend ». 6 épisodes seulement pour un thriller psychologique intense. L’histoire est simple. On y suit Laura, maman assez tranquille… tranquille jusqu’à ce que son fils lui présente sa nouvelle copine.
Une copine qui ne va paaaas du tout plaire à cette maman poule. Elle en est persuadée, Cherry cache un truc louche et elle va le prouver.
Ce qui est assez génial, c’est qu’on ne sait jamais laquelle des deux est tarée. La série reste assez ouverte. C’est assez prenant, électrique et intense dans l’ambiance.
Et petit bonus : Robin Wright n’est pas seulement l’actrice principale, elle est aussi réalisatrice et productrice. Bref, elle gère tout.
C’est dispo dès maintenant sur Prime Video !
Autre ambiance, autre acteur de prestige : Mark Ruffalo ! Oui, Hulk dans les Avengers… mais là, oubliez le super-héros bodybuildé. Dans Task, c’est un flic du FBI, un peu cabossé, fatigué, bedonnant même.
Il doit monter une unité spéciale à Philadelphie pour mettre fin à une série de vols violents. Mais attention : c’est pas le cliché du "gentil flic contre les méchants bandits". Pas du tout.
Le voleur en chef est un père de famille tout ce qu’il y a de plus normal, on s’attache même à lui. On le suit dans ses doutes et ses contradictions. La série est donc pleine de nuance, c’est pas juste tout blanc ou tout noir et ça fait plaisir.
Ça s’appelle Task et c’est à découvrir sur HBO Max. Mini-série en plus donc facile à binge watcher puisqu’il y a seulement 7 épisodes.
Et puis dans un autre genre, Le Journal d’une fille larguée. Imaginez une série à la Bridget Jones niveau ambiance mais avec Tinder au centre. C’est drôle, c’est frais, c’est coloré. On suit une jeune femme d’une trentaine d’années qui enchaîne les dates improbables et les histoires d’un soir. Elle se retrouve aussi dans pas mal de plans loufoques. Bref, la série se dévore facilement.
Et là aussi : 7 épisodes seulement, dispo sur Netflix dès aujourd’hui !
Chaque lundi et jeudi à 8h15 sur NRJ, Charlotte vous donne rendez-vous pour Série News, la chronique qui condense en quelques minutes toute l’actualité des séries et des plateformes de streaming. Nouveautés, annonces, renouvellements, annulations et tendance : Charlotte passe en revue l’essentiel.