Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Grey's Anatomy : bientôt un spin-off sur April et Jackson ?

Publié le 10-05-2021- 3 min de lecture

Grey's Anatomy April Jackson © ISOPIX

L'acteur Jesse Williams serait partant pour rejouer son personnage.

On sait que Jesse Williams quittera bientôt Grey's Anatomy, mais est-ce réellement la fin de son personnage ?

Attention, spoilers !

Nouvelle vie à Boston

Dans le 15e épisode de la saison 17 (diffusé le 20 mai prochain aux Etats-Unis et mis en ligne le lendemain sur RTLPlay), on apprendra que Jackson Avery quitte le Grey Sloan Memorial Hospital pour s'installer à Boston. Il va y reprendre la fondation Avery.

Et il ne partira pas seul puisque son ex-épouse, April, a accepté de le suivre pour qu'ils restent tous les deux proches de leur fille, Harriet.

"Les bases d'un spin-off"

Selon le principal intéressé, Jesse Williams, interrogé par sa partenaire Sarah Drew lors d'un live sur Instagram, ce départ "pose clairement les bases d'un spin-off".

L'interprète du docteur Avery estime que cette nouvelle série permettrait de mieux comprendre la relation April-Jackson. Une relation "nuancée et intéressante, qui n'est pas toujours facile à cerner". Il confirme : "Il y aurait beaucoup à faire et Boston serait un endroit parfait pour ça". 

L'acteur est en tout cas prêt à voir ça !

Sarah Drew également partante

Jesse Williams n'est pas le seul à s'enthousiasmer pour un tel projet.

Sa partenaire à l'écran, Sarah Drew (qui joue le docteur April) rêverait aussi de donner un nouveau souffle à son personnage.

"C'est vrai qu'on a le sentiment que ça pose les bases pour une grande aventure", a-t-elle déclaré à ETOnline. "Imaginez à quel point cela serait incroyable et important d'avoir une série centrée sur la justice raciale dans le monde médical, afin d'aborder les inégalités."

Reste maintenant à convaincre la chaîne ABC...

Pas le premier spin-off

Si l'envie se concrétise, il s'agirait déjà du 3e spin-off de Grey's Anatomy.

Le premier, Private Practice, se penchait sur le personnage d'Addison Montgomery tandis que la seconde, Station 19, se concentre sur la caserne de pompiers de Seattle.

Notons qu'une web-série dérivée de Grey's Anatomy a également vu le jour : B-Team. Elle s'intéressait aux nouveaux internes et à leur premier jour en tant que chirurgiens. Elle a été diffusée sur le site d'ABC.