Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Shang-Chi et la légende des dix anneaux : le trailer est dévoilé

Publié le 20-05-2021- 3 min de lecture

shang chi vignette © SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX

Marvel nous réserve du lourd !

On vous l’avait déjà dit il y a quelques semaines : la sortie de « Shang Chi et la légende des dix anneaux » est prévue pour début septembre. Mais la bonne nouvelle c’est que depuis fin avril, on peut ENFIN se plonger dans l’histoire. En effet, les studios Marvel ont sorti le premier trailer officiel du film.  Après une sortie initialement prévue en février et repoussée au mois de septembre, on peut dire que l’excitation est maximale ! 

Ici, pas de capes, pas de gadgets ni de super pouvoirs : ça parle arts martiaux. Et plus précisément kung-fu ! 

Qui est Shang-Chi ? 

C’est Simu Liu qui incarne Shang-Chi, un héros Marvel créé dans les années 70 (période où les Etats-Unis se passionnent pour les arts martiaux) aussi appelé « Le Maitre du kung-fu ». 

Fils du criminel Fu Manchu, Shang-Chi s’entraine très tôt. Dès sa majorité, il prend connaissance du statut de son père, à la tête d’une société secrète qui fait régner la terreur dans le monde, et décide de s’en éloigner. 

Engagé au MI6 (services secrets anglais), il combat toutes sortes d’ennemis jusqu’au jour où il décide de changer de vie, de repartir en Chine et de vivre de la pêche. Affaire à suivre… 

Shang-Chi et la légende des dix anneaux, ça raconte quoi ? 

Dans ce film, Shang-Chi revient 10 ans plus tard pour affronter le Mandarin (alias Wenwu), leader du groupe terroriste qu’on appelle «  Les dix anneaux ». Et dans cette bande-annonce, tout porte à croire qu’ils auraient un sacré lien de parenté… 

Le rôle du Mandarin est interprété par Tony Leung Chiu-Wai que l’on retrouve également dans « In the mood for Love » pour lequel il a reçu le prix de l’interprétation masculine au Festival de Cannes. 

C’est la première fois que le personnage de Shang-Chi est représenté sur grand écran. Alors autant vous dire que les studios Marvel ont décidé de nous en mettre plein la vue !