Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Arrêtez tout ! Une pénurie de bière n’est pas impossible !

Publié le 21-05-2021- 3 min de lecture

Bière pénurie © CANVA

Est-ce bientôt la fin du monde ?

L’heure est très grave les amis, il se pourrait que nous manquions bientôt de carburant… En effet, la bière pourrait se faire de plus en plus rare.  En cause, la réouverture des pubs en Grande-Bretagne évidemment puique nos amis anglais se sont rués dans les bars, provoquant une énorme demande et les usines ont eu du mal à suivre… Oui, aussi bizarre que cela puisse paraitre, les Anglais boivent beaucoup de bières !

Cela fait 3 semaines que les Anglais peuvent profiter des pubs.  Du coup, doit-on craindre le même problème en Belgique d’ici quelques semaines ? N’ayez crainte, on peut supposer que les producteurs de bières savent bien à qui ils ont affaire et  que les stocks ont été prévus en suffisance. Impossible de connaître une telle pénurie en Belgique.  Ça sera même plutôt l'inverse ! 

Sachez que chez nos amis anglais, les ventes ont augmenté de 12% par rapport à la période avant la pandémie. On peut, en tout cas, être surpris du manque d’anticipation des British, eux qui ne sont pas les derniers à trainer dans les pubs. Par exemple, la marque Heineken est à présent obligée de limiter ses commandes à trois futs par semaine et par établissement. L'enfer....

D’autres marques sont obligées de faire fonctionner les usines jour et nuit pour satisfaire les plus grands buveurs.

On espère évidemment que tout rentrera dans l’ordre assez rapidement. Il est vraiment temps que tous ces problèmes soient derrière nous et qu’on puisse reprendre une vie normale.
L’alcool est évidemment à consommer avec modération.