Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ecouter de la mauvaise musique n’est pas bon pour votre moral

Publié le 07-06-2021- 3 min de lecture

Musique © CANVA

En effet, personne n’a envie de s’infliger en boucle l’album de Tony Parker

Voilà encore une étude bien sérieuse fait par des chercheurs qui n’ont pas grand-chose à faire. Ecouter de la musique de mauvaise qualité produirait des effets négatifs chez les gens. Evidemment, on parle ici de qualité sonore pas de qualité musicale mais bon, selon une étude qui n’existe pas, écouter de la musique de mauvaise qualité artistique ne produit pas des bons effets non plus !

Des émotions différentes

Concrètement, quatre chercheurs ont divisé un groupe d’une centaine de personnes en deux. Le premier groupe écoutait de la musique en haute qualité et l’autre dans un format compressé. Le résultat de l’étude est assez surprenant puisque le format compressé renforce les émotions négatives comme la peur ou la tristesse. A l’inverse, la joie est renforcée quand le son est de qualité.

Conclusion

La première conclusion est assez évidente mais vous le savez déjà, il faut écouter NRJ toute la journée parce que les hits sont tous de qualité sonore et de qualité artistique aussi. De quoi être rempli de joie H24.
Deuxième enseignement, il ne faut pas sous-estimer l’impact de la musique. On a vu toute l’importance du secteur culturel pendant cette crise sanitaire et on espère bientôt retrouver les concerts comme avant !

Alors n'hésitez plus et empressez-vous d'aller vous ambiancer avec nos webradios NRJ !