Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pourquoi les Pokémon restent populaires en 2021 ?

Publié le 08-06-2021- 3 min de lecture

Pokémon © ISOPIX

Ils existent depuis les années 90 et restent encore tellement présents

Pour ceux qui seraient passés à côté, il s’agissait avant tout d’un manga apparu fin des années 90. L’histoire était assez dingue puisqu’elle évoquait les fameux Pokémon. Ces petits monstres dotés de pouvoirs incroyables. Ils font partie du même monde que les humains. Un monde où les animaux classiques n’existent pas. Cet univers était surtout présent en dessins-animés mais depuis il s’est décliné sous de multiples formes. Que ça soit en films,  jeux vidéo ou encore les fameuses cartes à jouer.

Un chiffre d’affaire toujours en hausse

Si avec les années certains pensaient qu’on entendrait plus parler des Pokémon, c'est loin d'être le cas ! Ils sont encore bien présents dans nos vies quotidiennes. Surtout au Japon où ils sont presque considérés comme des dieux En 2020, The Pokémon Company a dépassé le milliard de dollars de chiffres d’affaires.  

Et l’aventure est loin d’être finie puisque chaque année, de nouveaux produits sont mis en vente, surtout au rayon jeux vidéo.  "New Pokémon Snap" est attendu prochainement, tout comme "Legendes Pokémon : Arceus". En tout cas, Pokémon est tout simplement l’une des marques les plus rentables de l’histoire.

Pokémon GO

La vraie révolution de l’univers Pokémon, c’est bien sur l’application "Pokémon Go". Tous ces gens sur leurs téléphones en train de chasser les petits monstres à l’extérieur. Un concept incroyable qui a séduit des milliards d’utilisateurs dans le monde. Le principe est assez simple, il suffit de télécharger l’application et de partir à la chasse. Il faut parfois faire de nombreux kilomètres pour tomber sur des Pokémon rares. Un concept qui ne semble pas en perte de vitesse puisqu'il allie sport et jeux.