Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les ainés sont plus intelligents que les petits frères et sœurs

Publié le 15-11-2019- 3 min de lecture

Frères et soeurs © ISOPIX

C’est désormais officiel, inutile de vous bagarrer avec votre frangin ou frangine

C’est un débat qui existe depuis très longtemps avec quelques disputes à la clef. Qui est le préféré, le meilleur ou tout simplement le plus intelligent ? On peut clairement vous fournir une partie des réponses. Votre grand frère ou grande sœur vous surpasse !

Une étude américaine

Celle-ci a mis en lumière que les premiers nés s’en sortent beaucoup mieux intellectuellement.  Apparemment, les parents font beaucoup plus attention à leur communication avec le premier né et l’importance de cette étape n’est pas à négliger.  Les parents sont plus laxistes avec le deuxième et encore pire avec le troisième. Plus le temps passe et plus les parents négligeraient certains aspects essentiels.

L’investissement parental est primordial selon l’étude et ça se vérifie. D’après certaines données, les plus jeunes obtiennent de moins bons résultats que les grands aux tests réalisés. Un constat qui se vérifie également à l’âge adulte. C’est en général le grand frère qui gagne mieux sa vie et qui obtient les meilleurs diplômes.

Y’a quand même un avantage à être le plus jeune. En général c’est le préféré et celui qui est le plus chouchouté.  De là à dire que le petit est complétement débile, non faut pas exagérer :)