Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Elite : la série est-elle devenue trop osée ?

Publié le 29-06-2021- 3 min de lecture

Elite saison 4 sexe © YOUTUBE

La 4e saison laisse les fans perplexes tant les scènes de sexe sont nombreuses, au détriment de l'intrigue.

On l'attendait avec impatience, c'est finalement le 18 juin qu'elle a été mise en ligne : la saison 4 d'Elite.

La série espagnole a accueilli de nouveaux personnages. Cela suffira-t-il à poursuivre sur la voie du succès ? Pas sûr...

Trop de sexe

Depuis la première saison, la série espagnole agrémente son intrigue de scènes de sexe. Rien de mal jusqu'ici, mais plus les saisons avancent, plus elles sont nombreuses.

Dans la 4e saison, certains fans estiment qu'on frôle la pornographie. Un peu trop osé pour une série destinée à un public d'adolescents...

Au détriment de l'intrigue

Les producteurs semblent être obnubilés par le fait d'en montrer le plus possible, au lieu de se concentrer sur le scénario.

Chaque saison démarre par un meurtre ou autre événement marquant. Très prenant dans les premières saisons, ce principe finit par s'essouffler au bout de la quatrième. A se demander finalement si le lycée de Las Encinas n'est pas maudit.

Les scènes de sexe ne parviennent pas à masquer ce manque d'inspiration. Au contraire, elles semblent l'accentuer.

Nouvelles recrues insuffisantes ?

Autre élément qui déforce Elite, c'est le départ de nombreux protagonistes. Carla, Lucrecia, Nadia... Difficile de faire aussi bien sans ces trois jeunes femmes.

Les nouveaux venus sont intéressants, mais cela ne suffit malheureusement pas à sauver l'intrigue. 

Comme de nombreuses séries, Elite semble arriver au bout de son succès. Elle est malgré tout prolongée pour une 5e saison. Outre un nouvel acteur français, les scénaristes devront trouver des idées innovantes pour continuer à passionner les spectateurs.