Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Une femme sur deux augmente le chauffage en cachette

Publié le 19-11-2019- 2 min de lecture

femme couverture © ISOPIX

Derrière ce phénomène se cache une origine métabolique.

Les résultats peuvent faire froid dans le dos. Près de 4 femmes sur 10 augmentent le chauffage sans en avertir leur conjoint ! C’est le verdict de l'enquête de la société spécialisée en maintenance de chauffages et thermostats Corgi HomePlan qui précise qu’un tiers des couples se dispute d’ailleurs sur la question de la chaleur idéale de leur habitation.

Rassurez-vous, cette tendance à augmenter la température du thermostat en douce n’a rien d’une quelconque coquetterie féminine ! En fait, si les femmes sont plus frileuses que les hommes, elles le doivent aux œstrogènes !

Ces hormones féminines épaississent légèrement le sang. Conséquences : cela réduit ainsi le flux sanguin au niveau des capillaires qui servent de vaisseaux sanguins pour alimenter les extrémités de notre corps.

Résultats : les pieds et les mains féminins s’en retrouvent bien souvent plus facilement glacés. Et d’ailleurs quand on s’intéresse à la température idéale pour les femmes, elle se trouve au niveau des 26,5 à 27,5 degrés quand elle tourne plutôt autour des 24-25 degrés chez les hommes.

Les femmes savent désormais quoi expliquer à leur conjoint pour augmenter le chauffage en toute quiétude !