Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Manger des piments serait très bon pour la santé

Publié le 05-08-2021- 3 min de lecture

Piments © CANVA / HILDA WEGES

Certes, ça pique, mais les bénéfices de cet aliment sont très nombreux !

Même s’il peut fortement piquer, le piment reste un aliment excellent pour notre santé ! C’est une source de vitamines (B6, C, K) et minéraux (fer, cuivre, manganèse) qui contribuent au bon fonctionnement de notre organisme.

On le sait grâce à des études réalisées par le passé, les vertus du piment sont nombreuses : aide à la digestion, anti-inflammatoire, antioxydant, anticancéreux ou encore régulateur de la glycémie.

Mais une nouvelle étude publiée par l’Association américaine du cœur semble montrer que les bénéfices de la consommation de piments seraient encore plus grands !

Cette étude a été menée aux États-Unis, en Italie, en Chine et en Iran en comparant les dossiers médicaux de personnes consommatrices régulières de piment et de personnes qui n’en mangeaient pas.

Le résultat est sans appel : le taux de mortalité toutes causes confondues (cancer, maladie cardiovasculaire…) diminue de 25 % en moyenne chez les personnes qui consomment des piments !

Pour le moment, il s’agit de résultats préliminaires et cette piste doit encore être approfondie pour confirmer définitivement les bienfaits de l’aliment. Mais dans tous les cas, si cela se confirme, cela ne pourra être bénéfique pour notre santé… et nos papilles !