Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le nouveau tatouage tendance : le code QR de son pass sanitaire !

Publié le 07-09-2021- 3 min de lecture

Tatouage QR code Pass sanitaire © TIKTOK/ANDREA COLONNETTA

Pour rentrer au resto, il suffit de montrer sa peau !

Pour ceux qui ont la flemme de sortir leur smartphone ou leur pass sanitaire imprimé, pourquoi ne pas l’avoir dans la peau ? L’idée vient d’Italie !

Andrea Colonnetta est un étudiant de 22 ans, vivant à Reggio de Calabre, dans le sud de la péninsule. Visiblement, il en avait marre de présenter son "green pass" (la version italienne du pass sanitaire français ou du Covid Safe Ticket chez nous).

Au lieu de présenter son smartphone à chaque contrôle, le jeune homme a franchi le pas et s’est fait tatouer un code QR qu’il présente à chaque contrôle ! La vidéo, postée sur les réseaux sociaux de son tatoueur, a bien évidemment fait le buzz sur TikTok :

Même si on pourrait penser que le but de la manœuvre est de se simplifier la vie, en y regardant de plus près, c’est tout l’inverse !

Le code QR tatoué, une fois scanné avec un smartphone, renvoie en fait au vrai code QR, plus complexe, du pass sanitaire. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Contrairement à ce qu’on pourrait donc penser, l’idée derrière ce tatouage n’est pas de dégainer son pass le plus rapidement possible. Interrogé par le journal régional Corriere della Calabria, Andrea se justifie en disant que "c’est plutôt original" et qu’il aime bien faire les choses différemment.

Si l’étudiant est tout de même content de son tatouage, ses parents sont beaucoup moins ravis : "Ils m’ont encouragé… à être moins impulsif et à réfléchir un peu plus avant d’agir".

Espérons pour lui qu’il trouvera une autre utilisation utile de son tatouage code QR une fois que le pass sanitaire sera un mauvais souvenir...