Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le Wake Up Show se met aux fourneaux

Publié le 16-09-2021- 5 min de lecture

apaq w wake up show

Attention, cet article va vous mettre l'eau à la bouche

Vous aussi vous en avez marre d'acheter les mêmes produits et de cuisiner les mêmes plats de semaine en semaine ? Ca tombe bien, le Wake Up Show passe derrière les fourneaux pour vous partager de nouvelles recettes aussi inspirantes qu'alléchantes. 

Mais pour corser un peu la mission, l'APAQ W (l'Agence Wallonne pour la Promotion d'Une Agriculture de Qualité) a lancé un challenge #jecuisinelocal à l'équipe : cuisiner des plats d'ailleurs avec des produits locaux et de saison ! Parce que notre terroir regorge de bons produits si l'on prend la peine d'y prêter attention !

Concrètement, ça veut dire quoi consommer local et de saison ? 

Saviez-vous qu'un fruit ou un légume mangé hors saison est importé ou cultivé sous serre ? Dans les deux cas, cela implique une consommation excessive d'eau, de chauffage ou de carburant pour l'amener jusque dans son assiette. Est-ce vraiment un mal nécessaire alors que nous avons de si bons produits ici, chez nous ?!

En prenant ces bonnes habitudes comme veiller à respecter les saisons et priviléger le circuit court, nous réduisons l'impact négatif de notre alimentation sur l'environnement.

Alors cette semaine, JerM troque son micro contre une poele et une spatule pour nous préparer un délicieux plat.

JerM aime tout ! Mais si il doit choisir une cuisine préférée, sa réponse sera sans aucun doute la cuisine asiatique. Dans cette recette qui nous vient tout droit d'Asie, il revisite ce plat phare avec des produits locaux et de saison !

Découvrez sa recette de wok de porc et légumes de saison : 

Retrouvez la liste des ingrédients et la recette par ici

Pour revoir la recette de Julie Taton, c'est par ici que ça se passe >> La quesadilla végétarienne
Pour revoir la recette de Shalimar, c'est par ici que ça se passe >> La pizza aux poireaux et jambon d'Ardenne IGP

Et pour plus d’astuces et de bons plans locaux, rendez-vous sur www.jecuisinelocal.be.