Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Quels étaient les métiers des stars avant leur célébrité ?

Publié le 21-10-2021- 2 min de lecture

efp friends vignette © FRIENDS

Certains vont vous étonner !

Cet article est écrit en collaboration avec efp.

Certaines stars ont eu des parcours assez surprenants avant de briller sous le feu des projecteurs.

Et non, certaines célébrités ne sont pas nées dans la fame et ont dû bosser pour en arriver là où elles sont aujourd'hui. Petit tour d'horizon des métiers les plus insolites : 

Jennifer Aniston 

Vous aussi vous avez l'impression de la connaitre depuis toujours ? Et bien, il y a certaines choses que vous ne savez pas sur elle ! 
Contrairement à Rachel Green, après être sortie de l'école, Jennifer Aniston a enchainé les petits boulots. En effet, elle a été coursière, réceptionniste et même télémarketeuse avant d'être révélée dans Friends en tant qu'actrice. 

Matt Leblanc

Tant qu'on est dans les personnages de Friends, saviez-vous que Matt Leblanc avait étudié la menuiserie ? Sa carrière débutera alors dans la vente de meubles avant de décrocher le rôle de Joey Tribbiani. 

Harrison Ford 

A la base, Harrison Ford n'avait pas pour but de devenir acteur. Les films dans lesquels il tournait étaient des jobs strictement alimentaires et son rêve était de devenir menuisier. C'est en croisant le chemin de George Lucas que sa vie a litteralement été chamboulée. Le réalisateur l'avait engagé sur le casting de Star Wars pour donner la réplique aux acteurs lors des auditions et il a finit par leur faire de l'ombre et prendre leur place. 

Jean Dujardin 

Jean Dujardin, alias Loulou dans Un gars, une fille, a d'abord suivi les traces de son père en s'investissant dans l'entreprise familiale. Il est alors devenu serrurier (un métier qui lui plaisait) avant de changer de voie et de se tourner vers le monde du cinéma.

Beyoncé 

Plus jeune, Queen B bossait dans le salon de coiffure de sa mère. Ne perdant jamais de vue son objectif de carrière musicale, elle et ses copines organisaient des concerts là-bas avec pour but de réussir à dépasser le volume sonore des sèche-cheveux. Un life goal qui lui a donné la détermination (et le coffre) qu'elle a aujourd'hui ! 

Johnny Depp 

Le pirate le plus célèbre des Caraïbes a enchainé les petits boulots. Il a notamment été vendeur de stylo par téléphone. Bon, pourquoi par téléphone quand on a ce sourire-là me diriez-vous ? La question reste en suspens mais ça a l'air de lui avoir plutôt bien réussi. 

Alors comme vous pouvez le constater, il faut bien commencer quelque part avant d'avoir une étoile à son nom sur Hollywood Boulevard alors pourquoi pas à l'efp ? Ce centre de formation propose près de 90 formations pour jeunes et adultes afin d'apprendre un métier sur le terrain.

Et n'oubliez pas qu'en plus, la célébrité, ça ne plait pas à tout le monde (paparazzi, tout ça, tout ça). C'est le cas de Dylan Sprouse. Le jumeau de Cole qui partageait avec son frère le rôle de Ben dans Friends a tourné le dos au cinéma et est aujourd'hui le plus jeune maitre brasseur des USA (et psst, pour ceux que ça tente, ça aussi ça existe chez efp. A bon entendeur...