Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pourquoi Patrick Dempsey a-t-il quitté Grey's Anatomy ?

Publié le 20-09-2021- 3 min de lecture

Patrick Dempsey © ISOPIX

La vraie raison de son départ est très surprenante

Grey’s Anatomy est diffusé dans le monde entier et vous êtes des millions à suivre attentivement les aventures du personnel du Grey Sloan Memorial Hospital. Cela fait plus de 15 ans que la série existe et le succès est toujours au rendez-vous.

L’absence de Patrick Dempsey

Cela fait déjà quelques années que les fans de Grey’s Anatomy se sont habitués à l’absence du beau Patrick Dempsey. L’acteur reste un personnage emblématique malgré son absence. En effet, il a quitté la série en 2015 et on découvre aujourd'hui les vraies raisons de son départ. Patrick Dempsey était apparement ingérable ! C’est l’autrice Lynette Rice qui a enquêté sur ce sujet et elle a tout révélé dans un livre !

« How to save a life »

C’est le nom de ce livre qui dit tout sur Patrick Dempsey  et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un véritable choc. En effet, l’autrice pointe plusieurs problèmes. Des conflits avec les autres acteurs, problème de salaire mais aussi des désaccords importants sur son rôle. Bref, l’acteur remettait presque tout en cause ! Un ancien producteur exécutif de la série s’est même exprimé à ce sujet. James D. Parriott explique :

" Il terrorisait les gens sur le plateau. Il a traumatisé plusieurs acteurs de la série, en ayant cette emprise sur le tournage, faisant des caprices. Il faisait vraiment peur aux gens... Je pense qu'il en avait tout simplement marre de la série, donc il ne supportait plus de venir travailler et ça se sentait. "

Un ultimatum posé par la production

En effet, la situation était très tendue avec Shonda Rhimes. A tel point que la créatrice de la série a décidé de poser un ultimatum. En gros c’était lui ou elle…. Et finalement l’acteur a dû quitter la série. Le soulagement était général dans l’équipe de tournage tant la situation devenait difficile....