Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La friterie 140° de Mallory Gabsi ouvre à Bruxelles !

Publié le 22-09-2021- 3 min de lecture

Mallory projet © INSTAGRAM

Le jeune chef belge avait créé ce concept lors d'une épreuve de Top Chef.

Une bonne nouvelle pour les gourmands qui rêvent depuis de longues années de goûter aux plats de Top Chef.

Friterie 2.0

L'idée de 140° est née lors de l'épreuve de la Guerre des restos dans la saison 11 de Top Chef. Mallory Gabsi s'était associé à Adrien Cachot pour créer le restaurant 140°, dont l'objectif est de rendre hommage à la pomme de terre.

Au-delà d'une simple friterie, les deux chefs souhaitaient proposer des plats variés à base de patate. L'idée a séduit le jury puisqu'ils ont remporté l'épreuve.

De Paris à Bruxelles

Convaincus par leur concept, Mallory et Adrien ont développé une version éphémère de leur concept : "140° Street" s'est installée sur la Péniche de l'Atelier à Paris en juillet 2020.

Victime de son succès, la friterie a dû fermer ses portes seulement quelques jours après son ouverture. C'était trop compliqué de faire respecter les mesures de distanciation sociale.

Nouvelle tentative donc et cette fois, à Bruxelles !

Lieu bien connu des Bruxellois

Cette fois-ci, c'est au Wolf que Mallory et Adrien vont installer leurs fourneaux.

Le Wolf est un food market situé rue du Fossé au Loup, près de la Gare Centrale à Bruxelles. Le lieu rassemble 19 restaurants et 2 bars en un seul endroit. On peut aussi bien manger des frites que des plats syriens, libanais ou italiens. Il y a de tout et pour tous les goûts !

Mallory et Adrien espèrent s'installer durablement au Wolf. La date d'ouverture n'a pas encore été communiquée.