Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Lire Harry Potter rend plus aimable

Publié le 02-12-2019- 3 min de lecture

Harry Potter © ISOPIX

Le sorcier aurait des effets bénéfiques sur ses fans

Harry potter est une saga au cinéma et un immense succès littéraire. Beaucoup d’entre vous ont dévoré les sept livres sans le moindre problème. D’autres ne les ont pas lu et ça se voit !

En effet, lire Harry Potter rendrait les personnes plus tolérantes. Il s’agit d’une conclusion très sérieuse venant d’une étude qui l’est également. Les recherches ont même été publiées dans un grand journal psychologique anglais.

L’histoire véhicule certaines valeurs

Les scientifiques ont interrogé  des personnes qui avaient lu les aventures du sorcier et d’autres qui ne l’avaient pas lu. Ensuite les réponses ont été comparées.  Les fans d’Harry Potter présentaient des caractéristiques bien différentes des autres en termes de tolérance et de respect.

Cela s’explique en partie par les valeurs qui sont véhiculés dans la saga. Les héros apprennent à accepter l’autre malgré les différences.  Harry est un orphelin, Hermione a des parents moldus et Ron est issu d’une famille pauvre. Ils vont chacun apprendre des différences de l’autre et progresser ensemble ! Et ça c’est beau !