Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le saviez-vous : vous ne devriez jamais faire pipi sous la douche

Publié le 30-09-2021- 2 min de lecture

douche pipi © CANVA

Sur TikTok, un médecin a expliqué pourquoi il ne fallait pas prendre cette mauvaise habitude.

Faire pipi sous la douche est bien plus courant que l’on ne pense !

D’ailleurs, peut-être que vous aussi, vous êtes un adepte de cette pratique... Et pourtant, c’est une mauvaise habitude qui pourrait avoir des conséquences imprévues sur votre corps.

Un mauvais réflexe sonore

Le Dr Alicia Jeffrey-Thomas, une docteure en physiothérapie, a pris le temps de prévenir ses abonnées sur la question sur TikTok. Selon elle, faire pipi sous la douche peut entraîner votre cerveau à associer le bruit de l'eau à l’envie d’uriner. Au fil du temps, il se pourrait ainsi que vous ayez automatiquement une envie de vous soulager lorsque vous faites la vaisselle, par exemple.

@scrambledjam

Reply to @gwas007 why you shouldn’t pee in the shower (probably part 1 of multiple?) #learnontiktok #tiktokpartner

♬ Similar Sensation (Instrumental) - BLVKSHP

Un autre argument contre cette pratique

Si vous êtes une femme, la professionnelle de la santé se veut encore plus catégorique. Le corps féminin n'est tout simplement pas adapté pour faire pipi debout. En fait, cette posture va empêcher la vessie de se vider totalement, et impose donc de devoir retourner aux toilettes pour uriner peu de temps après. Pas très pratique, n'est ce pas ?

Alors que faire ?

La docteure recommande d'ignorer l'envie de faire pipi lorsque vous êtes sous la douche. L’objectif est d’éviter d'établir la connexion dans votre cerveau. 

Au lieu de cela, attendez plutôt que votre douche soit terminée pour aller faire votre petite affaire !