Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

C’est officiel ! Les hommes préfèrent les brunes

Publié le 30-09-2021- 3 min de lecture

Eva Longoria © ISOPIX

Désolé pour vous les blondes mais les brunes ont gagné

C’est une étude qui est à la base de cette conclusion. Oui, pour ne pas changer, ce sont encore une fois des chercheurs qui se sont intéressés à des problématiques essentielles. Celle-ci concerne tout le monde. Les hommes préfèrent-ils les blondes ou les brunes ? Voici la réponse à cette question.

Les résultats

Il s’agit d’une étude britannique menée par le Daily Mail. 2 000 hommes ont été interrogés et le résultat est sans appel les hommes préfèrent les brunes. Les blondes n’ont remporté que 30% des suffrages… 60% pour les brunes. Les rousses, elles, ont tout de même obtenu 10% dans ce sondage.

Les raisons

Apparemment, toujours selon l’étude, les hommes préfèrent les brunes parce qu’elles sont plus raisonnables et réfléchies. On reste donc dans le cliché idiot de la blonde écervelée.... Comme quoi les clichés ont la vie tenace.  Certains ont même évoqué le fait que les brunes seraient plus soigneuses de leur apparence et surtout plus performantes….au lit.

Toutes ces conclusions n’engagent évidemment que les personnes qui les ont affirmées. Il n’y a aucune réelle étude scientifique à ce sujet. Bref, restez prudents et méfiez-vous des stéréotypes.