Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les blondes seraient plus intelligentes que les autres !

Publié le 19-04-2021- 3 min de lecture

Blonde brune © CANVA

Une étude affirme que les clichés sont infondés.

La réputation des blondes est tenace ! Elles sont considérées comme gentilles, mais pas très malignes, contrairement aux brunes.

C'est évidemment faux et une étude vient le prouver !

Plus intelligentes que les autres

Les chercheurs de l'Université de l'Ohio ont interrogé 11.000 personnes. Un test de quotient intellectuel leur a été proposé.

Eh bien, les femmes blondes sont celles qui ont un QI moyen plus élevé : 103,2 contre 102,7 pour les bruns, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les personnes aux cheveux noirs.

La différence est très minime, mais tout de même, cela peut renforcer l'ego des blondes.

Vraies blondes ?

Cependant, l'étude présente quelques faiblesses. Notamment le fait que les sondés devaient eux-mêmes indiquer leur couleur de cheveux.

Mais fallait-il tenir compte de la couleur naturelle ou de la teinture ? Plus de 3% des femmes ont affirmé être blonde alors qu'en fait, ce n'est pas leur couleur naturelle. Cela fausse évidemment les chiffres !

Notons aussi que certaines personnes sont blondes quand elles sont enfants et leurs cheveux foncent avec le temps.

Aucune influence

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que la couleur des cheveux n'a évidemment aucune influence sur le quotient intellectuel.

Une autre étude, menée à Stanford, démontre d'ailleurs qu'il n'y a aucun lien entre le mécanisme génétique qui détermine notre couleur de cheveux et la biologie du corps humain.

Le gène de la couleur n'influence pas notre système nerveux et n'a donc aucun impact sur notre intelligence !