Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

On fait quoi cet été en Belgique ? Partagez vos bons plans en direct sur NRJ

Par Kim Assaker -Publié le 08-07-2024- 2 min de lecture

quentin marion bons plans de l'été

On recense toutes les activités à faire cet été par ici !

La bonne nouvelle, c'est que cet été, vous pouvez retrouver Marion et Quentin du lundi au vendredi de 6h à 10h sur NRJ ! Et rien que ça, c'est déjà super cool. 

Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'à 8h50, ils vous accueillent à l'antenne pour partager vos bons plans

Comment faire pour partager vos bons plans ?

Vous organisez un événement ? Vous souhaitez nous parler d'une activité que vous avez eu l'occasion de tester ? Vous avez visité un lieu à ne pas manquer en Belgique ? On vous donne la parole ! 

Alors pour nous aider à remplir notre check list d'activités pour cet été, rien de plus simple. Il vous suffit de nous envoyer un whatsapp au 0800/23456 ou d'envoyer un mail à marion@nrj.be

Vos bons plans de l'été :

1. Faire le tour du monde en Belgique

Envie de faire du padel à gogo dans les coins les plus isolés de Belgique ? Marie a ce qu'il vous faut !

Vous pourrez combiner ceci avec quelques randonnées au clair de lune, des piques-niques en pleine nature et du yoga sur les terrils. 

Tout est à découvrir sur le site internet de Marie.

2. Réserver une table 32 Chemin de l'herbe

Michel propose un nouveau concept pour profiter de l'été et pour l'occasion, il adapte son restaurant bistronomique situé en pleine campagne. Vous pourrez profiter d'une formule brunch et d'un barbecue chaque dimanche (en alternance) dans un grand et beau jardin. Il propose également des activités et des jeux pour les enfants. Idéal pour un moment convivial à Chaumont Gistoux.

Retrouvez toutes les infos sur le site du resto.

3. Fêter la St-Christophe à Oreye

Pour son 75ème anniversaire, la St-Christophe voit les choses en grand. En plus de la tradition de bénir les véhicules le dimanche, c'est un week-end de fête qui s'annonce ! Au programme : blind test, course à pied, bénédiction de vos animaux de compagnie (oui, oui !), feux d'artifice, concerts, soirée, DJ et une multitude d'activités. Et cette grande fête, c'est du vendredi 26 au dimanche 28 juillet qu'elle se passe !

Tout le programme complet est à retrouver sur www.clapbergilers.be

4. Lancer un cluedo géant à Binche

Et si on s'organisait un cluedo géant médiéval ? En famille ou entre amis, rendez-vous entre 13h et 15h au Parc Communal de la ville de Binche pour relever les défis lancés par les chevaliers. Tir à l'arc, lancer de hache ou de fer à cheval, tout est mis en place pour s'éclater. Et il faudra bien entendu récupérer assez d'indices pour découvrir qui a tué Pétula Sauge. Attention, l'inscription est obligatoire.

Toutes les informations se retrouve sur le site de Binche Tourisme.

5. Se marrer à la Frip Comedy

Rendez-vous ce dimanche 14 juillet pour un open air à la Frip Comedy. En plus de son magasin de seconde main situé à Jambes (Namur), il propose un stand-up d'humoristes. Ceux-ci enflammeront la scène à partir de 15h (entrée gratuite, sortie au chapeau).

Vous ne serez pas là ? Pas de panique, il y aura d'autres dates !

Toutes les infos sont à retrouver sur Facebook.

6. S'enjailler au Bad Festival

Profitez d'un open air insolite à Charleroi. Ambiance berlinoise, containers réaménagés, guirlandes lumineuses, foodmarket,... Il en faut plus pour vous convaincre ? Et bien il s'agit d'un lieu idéal pour profiter d'un moment en famille ou entre amis.

Attention, il ne reste plus qu'un week-end pour en profiter. Toutes les infos sur le site du Bad Festival

7. Enfiler des perles

Que ce soit pour célébrer un événement ou pour partager un bon moment entre ami.e.s, Nesrine vous propose de plonger dans l'univers de la création de bijoux et de donner vie à des pièces uniques qui reflètent votre véritable identité.

Toutes les informations se trouvent sur l'Instagram de Mattuvu.

8. Se balader entre les sculptures

L'art vous intéresse ? Ca tombe bien ! Brigitte vous accueille les week-ends pour vous promener au milieu des 500 œuvres et sculptures le temps d'un après-midi du mois de juillet.

Ca vous tente ? Toutes les infos sur le site internet de brigittedanse.be

9. Déconnecter au Quartier Latin

Rendez-vous à Marche-en-Famenne pour un petit séjour en totale déconnexion. Le Quartier Latin est un hôtel 4 étoiles qui propose un moment de détente au spa, des balades à vélo ou à pieds dans les alentours et une chouette formule barbecue tous les dimanches de l'été.

Toutes les infos sur le site internet de Quartier Latin

Et en attendant de booker votre prochaine activités, on vous laisse profiter de l'été grâce à notre webradio latino. Que des hits super ensoleillés à écouter en boucle par ici :