Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ecouter les musiques de Noël rend plus heureux

Publié le 09-12-2020- 2 min de lecture

Déco Noël © ISOPIX

Quoi qu’il arrive, impossible de passer à côté pour le moment

Si certains n’en peuvent plus des mélodies qui restent en tête pendant des jours, d’autres sont accros aux musiques de Noël. De toute façon, on n’a pas le choix, elles sont omniprésentes durant les fêtes de fin d’année !

La période est propice aux films de Noël, aux sapins, calendrier de l’avent et tout le reste ! Rien qu’en voyant tout ça, on a tous envie de fredonner une chanson de Noël. Que ça soit Mariah Carey avec son célèbre tube "All I Want For Christmas Is You", indétrônable depuis 1994ou Last Christmas de Wham! sorti au début des années 2000, on ne s’en lasse pas !

La musique adoucit les mœurs

Selon une étude américaine, la musique reste une excellente chose quoi qu’il arrive mais quand il s'agit de chansons de Noël, l’effet est encore plus positif sur notre moral. En effet, ces chansons font appel à nos souvenirs et à la nostalgie de notre enfance. En bref, écouter "Last Christmas" provoque bien plus qu’un simple déhanché.

De plus, il a également été prouvé que se plonger dans l’esprit de Noël en avance rendrait plus heureux. Alors pourquoi s’en priver ?

Attention tout de même à ne pas en abuser, sinon ça peut avoir l’effet inverse !

Et pour garantir une atmosphère de Noël magique, Ecoutez NRJ et jouez avec Julie Taton, Shalimar, JerM et Tanguy pour remporter d'énooooormes cadeaux dans l'Enooooorme Noël du Wake Up Show !