Une histoire très personnelle
C’est effectivement un doudou offert à son fils qui a mis J.K. Rowling sur la voie de l’écriture. En fait, quand bébé, David, a reçu des mains de sa mère un cochon en peluche, il est aussitôt tombé sous son charme. Anticipant alors une perte éventuelle de l’objet, J.K. Rowling en a acheté un deuxième exemplaire que son fils a fini par trouver dans la maison. Une trouvaille qui va alors sonner comme une évidence pour la romancière, comme elle l’a expliqué au journal The Sunday Times :
« Un jour, j’ai pensé à ça, à ce que cela signifie d’être le remplaçant, la doublure, celui qui n’est pas l’Élu en quelque sorte. Et j’ai réalisé que j’avais enfin mon histoire de Noël »
Une place pour la magie
Que les fans d’Harry Potter se rassurent, ils ne seront pas désorientés ! Dans ce nouveau bouquin, la formule gagnante de J.K. Rowling composée de "monde caché" et de "magie" est bel et bien présente dans l'histoire. Une façon de rassurer les lecteurs déjà conquis mais de trouver aussi un nouveau public. Succès prévisible oblige, Jack et la grande aventure du Cochon de Noël est sorti dans plus de vingt langues à travers le monde. Et bien sûr, il est déjà disponible en français, alors, profitez-en !