Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

«  Princesse malgré elle  » : un 3e film est en cours d'écriture

Publié le 22-10-2021- 3 min de lecture

Quiz princesse malgré elle vignette © PRINCESSE MALGRÉ ELLE

20 ans après la sortie du premier volet, la saga s'apprête à faire son grand retour.

Vous vous rappelez sûrement du personnage de Mia Thermopolis, interprété par Anne Hathaway. Une jeune fille de 16 ans qui découvre du jour au lendemain qu'elle est en fait princesse d'un petit royaume. C'était l'intrigue du film Princesse malgré elle, tiré de la saga littéraire "Journal d'une princesse" de Meg Cabot.

Une suite, pas un reboot

Cela fait de nombreux mois que des rumeurs circulent concernant un troisième volet. Le magazine Hollywood Reporter vient de confirmer la nouvelle ! Le scénario est en cours d'écriture.

Il s'agira de la suite des deux premiers films et non pas d'un reboot.

Le casting original est partant

Reste à savoir qui du casting original resignera pour ce troisième film. Dans une interview accordée en 2019 à l'émission Watch What Happens Live, Anne Hathaway avait déclaré que tout le monde souhaitait faire partie du projet !

"Nous voulons tous vraiment que cela se fasse", a dit l'actrice. "C'est juste que nous ne voulons pas le faire à moins que ce soit parfait, parce que nous l'aimons autant que vous l'aimez."

Plus récemment, en octobre 2022, elle a confirmé qu'elle poussait pour faire revenir "Princesse malgré elle". L'actrice a également déclaré qu'elle ferait tout pour convaincre Julie Andrews de revenir aussi.

Hommage à Garry Marshall

Le premier film "Princesse malgré elle" est sorti en 2001, le second, "Un mariage de princesse" en 2004.

Tous deux ont été réalisés par Garry Marshall (Pretty Woman). Malheureusement, le réalisateur américain est décédé en 2016.

Toujours selon l'Hollywood Reporter, Disney aurait désigné Aadrita Mukerji pour écrire la suite des aventures de Mia.

Et pour ne rien manquer des sorties cinéma, rendez-vous dans le Ciné News tous les mercredis à 8h50 et 12h45 sur NRJ !