Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Insolite : les cernes sous les yeux, c'est tendance !

Publié le 28-10-2021- 2 min de lecture

cernes © CANVA

Ils ne sont plus forcément synonymes de privation de sommeil.

Julie et Shalimar en parlaient il y quelques jours dans le Wake Up Show sur NRJ et pour ceux qui ont raté l'info, on vous explique ! 

Les influenceurs sur TikTok ont parfois un temps d’avance. Même dans la mode. Et quand il s’agit d’une tendance beauté qui prétend que les cernes doivent être mis en valeur, on ne peut qu’y souscrire !

Une vidéo qui change tout

Connaissez-vous Sara Carstens ? Cette influenceuse a peut-être sans le vouloir changer les traditionnels diktats de beauté. Sur une de ses vidéos publiée sur TikTok, elle fait volontairement ressortir ses cernes. Le coup de crayon brun devient alors un coup de maître puisque dans la foulée, des millions d’internautes visionnent la vidéo.

@saracarstens

#stitch with @sarathefreeelf normalize dark circles/ eye bags ((:

♬ original sound - Sara

Des tutos, en veux-tu ? En voilà !

Depuis, le web pullule de vidéos explicatives. Elle vous montre comment maquiller vos cernes de façon à les assumer pleinement et à les accentuer aussi. Squid Game a même accéléré le phénomène. Un des personnages de la série qui cartonne actuellement, apparait ainsi avec des cernes (très prononcés en plus !).  

Une mode plus globale

Si vous vous souvenez, il y a quelques temps, on évoquait le no make up. Des stars, comme Alicia Keys, s’étaient même fait les porte-drapeaux du mouvement dont le message consistait principalement à s’accepter au naturel, tel qu’on est. C’est un peu le même principe avec les cernes et, franchement, on s’en félicite !

Et d'ailleurs, vous aussi, vous validez cette tendance ou pas ?