Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Microsoft dévoile sa nouvelle console, la Xbox Series X

Publié le 13-12-2019- 3 min de lecture

Xbox série X © @NRJ

Microsoft frappe fort et crée la surprise

C'est LA bonne surprise de ce jour ! 

Cette nuit avait lieu la cérémonie des Game Awards 2019, Microsoft a surpris la concurrence en dévoilant sa prochaine et nouvelle console, la Xbox Series X. Se plaçant directement en concurrence à la future Playstation 5 qui n’est pas encore annoncée par Sony.

La nouvelle console de Microsoft arbore fièrement un nouveau design, éloigné des anciennes consoles de la marque. La Xbox Series X propose forme monolithique, qui ressemble davantage à une enceinte connectée ou une tour d’ordinateur.

Phil Spencer le responsable du département Xbox de microsoft affirme : « “Nous voulions une évolution majeure des consoles Xbox One. Lorsque l’on fait les comptes, nous obtenons un produit dont les performances graphiques sont huit fois supérieures à celles de la Xbox One, et deux fois supérieures à celles d’une Xbox One X” »

Les détails techniques seront prochainement dévoilés, mais sont tenus encore secret pour éviter les fuites vers la concourrence.

Il faudra néanmoins attendre puisque la sortie de ce nouveau bijou n'est prévue que vers la fin 2020...

 

Si vous voulez avoir une petite idée des graphismes que proposera la console, Microsoft a partagé la vidéo du jeu Hellblade 2