Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Voyager rend plus heureux que le mariage !

Publié le 17-12-2019- 3 min de lecture

voyage amoureux

Pour certains, c’est tellement logique mais c’est surtout prouvé scientifiquement

Voyager offre une belle opportunité de s’enrichir culturellement, c'est aussi une belle expérience de vie. Découvrir une autre culture, souvent ça n’a pas de prix !

Certains sont carrément accros aux voyages. Ils ont voyagé partout dans le monde et dès qu’ils ont un peu d’argent, ils l’utilisent pour acheter des billets d’avion. Une vraie passion ! 

Une étude de Booking

Vous connaissez tous ce site sur lequel on passe des heures à scruter tous les hôtels. Maintenant ils réalisent aussi des études sérieuses. Forcément, d’après eux, voyager apporte tellement. Ils ne vont pas aller à l’encontre de leur business :)

17 000 personnes ont été interrogées. Selon 77% des répondants, réserver des vacances se fait afin d’améliorer leur humeur.

Un chiffre interpelant

Ce qui retient surtout notre attention c’est que 49% des répondants se sentent plus heureux en vacances que le jour de leur mariage ! A priori y’a pas vraiment de rapport entre les deux et l’un n’empêche pas l’autre mais le mariage reste quand même normalement le plus beau jour dans une vie avec la naissance d’un enfant.  

Enfin, on apprend aussi que près de la moitié des personnes interrogées ont déclaré que le fait de passer une soirée avec leur partenaire ne les stimule pas autant émotionnellement que le fait de voyager.

Bref, voyager c’est la vie !