Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La phobie de fêter Noël est une réalité pour certaines personnes

Publié le 13-12-2021- 3 min de lecture

Peur Noël © CANVA

Ce phénomène porte un nom, la natalophobie

Nous sommes tous en plein préparatif des fêtes de fin d’année et beaucoup d’entre vous sont hyper heureux en cette période. Tous ? Peut-être pas car, apparemment, certains souffrent de natalophobie. Il s’agit d’une phobie vraiment pas comme les autres. Rien de grave, on vous rassure.

Les symptômes

Si vous ressentez un peu de stress ou de l’angoisse à l’approche des fêtes, c’est que vous souffrez de natalophobie. C’est peut-être lié au fait que vous n’avez pas envie de passer une soirée en famille ou à l’inverse que la solitude vous angoisse ou alors les chants et les musiques de Noël ont tendance à vous énerver. Par contre, si vous avez des troubles digestifs après le repas de Noël ça c’est autre chose…

Quelles solutions ?

Ne vous inquiétez pas, il existe évidemment des solutions. Il faut sans doute relâcher la pression et arrêter d’avoir des attentes trop élevées.  Plus facile à dire qu’à faire évidemment. Il faut savoir aussi que la natalophobie n’est pas une honte. Pour réussir à supporter les festivités de fin d’année, il est vivement recommandé de respecter ses limites et de ne pas se forcer à faire des choses que l’on n’aime pas.

Ou alors, vous regardez ce GIF en boucle et ça ira ! 

Et cette année, les festivités de fin d'année ont commencé bien à l'avance sur NRJ ! Branchez-vous du lundi au vendredi de 6h à 9h pour gagner d'Enooormes cadeaux dans l'Enooorme Noël du Wake Up Show