Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Sissi : la série diffusée sur TF1 descendue en flammes sur le web

Publié le 30-12-2021- 3 min de lecture

sissi impératrice © CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

Cette adaptation allemande de la célèbre fiction est (très) loin de faire l'unanimité. Explications.

Voilà une série qui n’a visiblement pas séduit les internautes, et c’est d’ailleurs peu de le dire. Dans Sissi, diffusée il y a quelques jours sur TF1, on vous embarque dans les aventures de la jeune impératrice d’Autriche. Pour incarner l’héroïne souveraine, la production allemande du programme a choisi l’actrice Dominique Devenport et le comédien Jannik Schümann, pour endosser le rôle du prince Franz. 

 

Modernité au service de l'oeuvre

Qui dit nouveau casting, dit aussi nouvelle histoire. Oubliez donc tout ce que vous saviez déjà des films Sissi dans les années 50 dans lesquels jouait la légendaire Romy Schneider. Dans ce remake, la modernité du propos prend le pas sur le classicisme de la fiction d’antan. Les créateurs de la série ne se sont d’ailleurs jamais cachés de vouloir "casser les codes".

Des scènes osées choquent

Oui mais voilà, quand c’est trop, c’est trop ! En tout cas, pour certains internautes, les nombreuses scènes de sexe dévoilés dans les premiers épisodes ne correspondent pas à l’image glamour de l’impératrice. Les images de Sissi se masturbant ont notamment fait beaucoup parlé sur la toile…

TF1 reste calme

Malgré quelques commentaires incendiaires, la première chaîne française n'a aucune raison de regretter son choix d'avoir mis à l'antenne les nouvelles aventures de Sissi. Et pour cause, les trois premiers épisodes ont cartonné lors de sa diffusion ! Au total, ils ont réuni plus de 2,5 millions de personnes. Et vous, faites-vous partie de ces personnes ? 

Et en attendant de découvrir de nouveaux épisodes, suivez toute l'actu séries avec Anthony Keppenne le mardi à 8h50 sur NRJ.