Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les concerts des Enfoirés sont annulés !

Publié le 05-01-2022- 3 min de lecture

Enfoirés 2018 © ISOPIX

Les restrictions sanitaires sont trop sévères pour permettre un tel événement.

Coup de tonnerre dans le monde du spectacle : les traditionnels concerts des Enfoirés ne pourront pas avoir lieu comme prévu.

L'année dernière déjà, l'événement s'était tenu à huis clos.

Pas assez rentable

La décision est tombée suite aux dernières annonces gouvernementales liées à la pandémie en France. Désormais, les salles de concert fermées ne peuvent accueillir que 2.000 spectateurs. La jauge est à 5.000 pour les événements à l'extérieur.

Malheureusement, ce chiffre ne permet pas aux Enfoirés d'être rentables. Or, l'idée est de générer un maximum de recettes au profit de l'association des Restos du coeur.

Spectacle enregistré sans public

Les concerts devaient avoir lieu du 20 au 24 janvier à Montpellier. Les artistes qui composent la troupe des Enfoirés se réuniront malgré tout pour enregistrer le spectacle sans public.

Comme l'année dernière, cela permettra à l'événement d'être tout de même diffusé sur TF1 en mars prochain. L'association pourra ainsi compter sur les recettes engrangées par les ventes de CD et de DVD.

Offrir sa place

Si vous aviez réservé votre place pour un des concerts, sachez que vous pourrez être remboursé avant le 31 janvier 2022.

Les entreprises de billetterie vont prendre contact avec leurs clients afin d'expliquer la procédure à suivre. Chacun aura le choix de se faire rembourser ou alors d'offrir le montant de sa place aux Restos du coeur. L'argent sera directement alloué aux missions sociales de l'association.

Une jolie façon de soutenir les plus démunis en cette dure période de crise.