Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Découvrez quel acteur de Squid Game a été primé aux Golden Globes

Publié le 12-01-2022- 3 min de lecture

squid game © CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

La formule « mieux vaut tard que jamais » prend tout son sens.

Il n’y a pas de limite d’âge pour remporter une prestigieuse récompense. Lors de la dernière cérémonie Golden Globes, O Yeong-su qui incarne le joueur 001 dans la série Squid Game a été mis à l’honneur. L’acteur de 77 ans a tout simplement reçu le prix du meilleur acteur dans un second rôle !

Une première pour son pays

Portée par le succès historique de la série sur Netflix, cette victoire se veut aussi très symbolique. Jamais aucun acteur sud-coréen n’avait remporté jusqu’ici cette distinction. Une performance d’autant plus gratifiante que la concurrence se voulait plutôt rude parmi les autres nominés. Billy CrudupKieran CulkinMark Duplass et Brett Goldstein sont ainsi tous repartis bredouilles.

Un nouveau statut à gérer

S’il vit un vrai conte de fée, O Yeong-su doit aussi appréhender cette célébrité soudaine. Et ce n’est pas aussi simple que l’on imagine selon les aveux du principal intéressé : «    Même lorsque je sors dans un café ou un endroit comme ça, je dois maintenant être conscient [d’être plus regardé]. Cela m’a fait penser qu’être célèbre, c’est dur aussi.  ».

 

Aucun assistant ou presque

Preuve aussi qu’il n’est pas vraiment du sérail, O Yeong-su ne s'appuie sur personne pour l’aider à gérer ces fortes sollicitations venues du monde entier : «  Tant de gens m’ont contacté, et comme je n’ai pas de manager pour m’aider, il m’est difficile de gérer le volume d’appels et de messages que je reçois   ». Heureusement, sa fille lui vient un peu en aide. Oui, la famille, c’est important !