Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Spider-Man : un acteur français pour jouer l'homme-araignée ?

Publié le 19-01-2022- 3 min de lecture

spider man © CAPTURE ÉCRAN INSTAGRAM

Découvrez quel comédien français a été contacté par la production, il y a quelques années...

Peter Parker alias Spider-Man pourrait-il avoir l’accent français, un jour ? La question se pose sérieusement après l’interview d’un comédien d’outre-Quiévrain pour le média Brut. Ce comédien, c’est Pierre Niney !

Une proposition d’essai

Ainsi, l’acteur révèle qu’il a été contacté, il y a quelques années, par les personnes qui le représentent aux États-Unis : «     Mes agents américains m'ont proposé de passer les essais pour “Spider-Man”, et j'ai dit : “Oui, grave, je suis Peter Parker depuis que je suis né, je voue un culte absurde et absolu à Spider-Man”     ».

Des conditions à remplir

Malgré cette séduisante proposition, le beau gosse français a préféré refuser. Il s’en explique très facilement : «     Quand ils m'ont dit : “Par contre, sache que si tu passes les essais et qu'il y a un deuxième tour, tu commences à t'engager dans un processus où Marvel met la main sur toi et si jamais tu fais le film, il faut signer pour six, sept, huit ans de franchises avec eux.” Ça m'a fait très peur, je me suis dit : “Je n'ai pas envie de ça”     ».

Aucun regret

Si le Britannique Tom Holland est aujourd’hui la star incontestée de la franchise, Pierre Niney n’éprouve aucun regret à ne pas avoir passé le casting. La suite de sa carrière semble d'ailleurs lui avoir donné raison puisque depuis cette proposition, le Français a décroché des rôles très variés dans de nombreux long-métrages. Et surtout, le principal concerné s’amuse encore du fait que les américains auraient pu le choisir : «     Pourquoi ils seraient venus chercher Pierre Niney qui tombe juste après ‘Pierre et Vacances’ sur Google?     ». Vous saviez que les super-héros avaient le don d’être modestes ?

Pour ne rien manquer de l'actualité Marvel, rendez-vous sur notre page dédiée NRJ x Marvel et pour tout savoir des sorties de films, branchez-vous sur NRJ tous les mercredis à 8h50 avec Anthony Keppenne dans le Ciné News !