Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Après 40 ans, ne bossez plus que 3 jours par semaine !

Publié le 27-12-2019- 3 min de lecture

40 ans © ISOPIX

C’est vivement conseillé par la science !

Ce n’est pas nouveau, au plus le temps passe au moins l’envie et la motivation sont présentes. Si en général, il faut aller au-delà des 65 ans pour prendre sa retraite, il serait plutôt conseillé d’arrêter bien avant même si on n’a pas vraiment le choix. Disons que le gouvernement ne voit pas les choses de la même manière.

Une semaine de 25h

Une étude a été menée sur des employés âgés de plus de 40 ans. Pour eux, une semaine de 25h serait parfait ! En gros, une semaine de 3 jours correspondrait au bon rythme.

Les recherches ont été tournées autour de la mémoire, le raisonnement et la perception. L’étude a conclu que les capacités cognitives se dégradaient au fil des heures. Sans surprise, ce sont les jeunes employés qui ont eu les meilleurs résultats. Et puis, ce sont souvent les jeunes qui perdent du temps à expliquer le nouveau programme informatique aux collègues plus âgés qui mettent plus de temps à comprendre.

L’âge de la retraite

Le débat est lancé concernant l’âge de la retraite. Faut-il partir plus tôt ou adapter le temps de travail pour les plus anciens ? Moins de temps de travail signifie-t-il moins de salaire également ? Là est la question…