Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le « couple work », la nouvelle tendance au boulot

Publié le 02-01-2020- 3 min de lecture

couple work © ISOPIX

On tisse de plus en plus souvent une relation forte (mais platonique) avec un(e) collègue.

Vous faites peut-être partie de ceux qui ont un ou une collègue fétiche. La personne qui illumine votre journée de travail, avec qui vous faites toutes vos pauses. Et si vous n’avez pas encore formé un duo, vous en connaissez sûrement autour de vous ! Ceux qui sont toujours à la même heure à la machine à café.

Un phénomène de plus en plus courant

Aujourd’hui, il est fréquent de tisser des vrais liens d’amitié avec ses collègues. Il n’est plus seulement question de "faire son job" puis de repartir. On passe d’ailleurs plus de temps au boulot qu’à la maison.

Alors forcément, on crée des relations et on s’entend mieux avec certains que d’autres. Au fil des années, l'expression "couple work" a fait son apparition.

Aucune ambiguïté

Ce duo peut être formé par deux hommes, deux femmes, mais aussi par un homme et une femme. La relation se situe entre la relation amicale et le rapport amoureux. Sauf qu’ici, il n'y a pas d’attirance physique.

Aucun des deux ne cherche à séduire l’autre. Aucune ambiguïté. La simple joie d’être ensemble et d’avoir trouvé un confident sur son lieu de travail.

Bonne ou mauvaise chose ?

Si le work couple travaille sur les mêmes projets, cela peut être une bonne chose. Ensemble, les deux partenaires sont plus productifs et avancent dans la même direction. Un véritable travail d’alliés.

En revanche, il ne faut pas que cela entrave la relation avec les autres. Il est important de ne pas être exclusif au travail. Attention à la jalousie que cela peut engendrer auprès des autres collègues et à la maison. Votre compagnon/compagne pourrait ne pas voir cette relation d’un bon œil.