Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

À travers ma fenêtre : le film dont on ne comprend pas le succès

Publié le 10-02-2022- 2 min de lecture

A travers ma fenêtre - Netflix © NETFLIX

C'est LA nouvelle comédie romantique qui cartonne sur Netflix et qui pourtant, n'a rien d'un grand chef-d'œuvre.

Après 50 nuances de Grey, 365 DNI ou encore Sex/Life, Netflix nous avait habitué à mieux en matière de comédie caliente

Tiré d'un roman paru en 2016, A travers ma fenêtre est le nouveau film qui fait le buzz sur la plateforme de streaming.

Une pâle copie espagnole de la saga AFTER qui séduira peut-être les plus jeunes mais qui crée également le malaise. 

Le pitch : le film raconte quoi ? 

Raquel est une jolie blonde au visage d'ange qui tombe amoureuse de son voisin super sexy et développe une obsession pour lui et sa famille. Depuis sa fenêtre, elle l'observe, l'espionne et fantasme sur ce beau Ares, deuxième fils d'une famille richissime. 

Un rapprochement qui ne sera pas bien vu par les parents guindés du garçon mais qui n'empêchera pas les deux ados de se tourner autour.

On retrouve ici tous les ingrédients d'une relation "Amour-Haine" qui finira sur des scènes de sexe enflammées voire gênantes ! 

Sexe, ado et sentiments

Après l'énorme succès d'AFTER, on pourrait croire que ce genre de comédie est ce que les jeunes demandent mais ici, les ingrédients ne matchent pas. 

Le scénario part dans tous les sens, il reigne une impression de "déjà-vu" et les scènes hot sont embarrassantes. Une scène en particulier  crée un énorme malaise auprès des télespectateurs. On vous explique ! 

ATTENTION SPOILER : 

Alors qu'ils se retrouvent après une soirée, Raquel et Ares se glissent dans un lit et la température monte rapidement. 

Où se trouve la "gênance" me diriez-vous ? Elle arrive : le petit frère d'Ares, endormi et alcoolisé, se trouve dans le même lit et donne la main à son frère pendant que celui-ci entame des préliminaires avec Raquel... Et non, ce n'est pas le pire moment du film.

Une coordinatrice d'intimité

Pour supporter le tournage de scènes intimes et préparer les acteurs à partager cette intimité, l'équipe de tournage a fait appel à une professionnelle. Ces jeunes acteurs (19 et 21 ans) ont été briefés et mis à l'aise grâce à des exercices normalisant le sexe

Il faut dire que depuis la sortie, la rumeur court que Julio Peña (Ares) et Clara Galle (Raquel)  sont en couple dans la vraie vie. Un rapprochement qui a sans doute été aidé par le tournage. Info ou intox ? Affaire à suivre... 

Les séries espagnoles ont la cote 

La Casa de Papel, Elite ou encore Toy Boy, il semblerait que les scénaristes espagnols ont trouvé la recette parfaite d'une série à succès. 

Même si on ne comprend pas l'engouement autour de cette comédie romantique, le film occupe actuellement la 4ème place du classement belge. Un buzz tellement énorme que l'auteur, Ariana Godoy, a déjà publié le deuxième tome de cette nouvelle saga. 

Pour retrouver toutes les informations au sujet des nouvelles sorties ciné, branchez-vous sur NRJ tous les mercredis à 8h50 avec Anthony Keppenne dans le Ciné News !