Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Beetlejuice 2 : une suite est en préparation

Publié le 03-03-2022- 3 min de lecture

Beetlejuice © CAPTURE ÉCRAN INSTAGRAM

La maison de production de Brad Pitt veut produire les nouvelles aventures du fantôme.

Les aventures de ce fantôme ont marqué toute une génération de spectateurs. Si je vous dis qu’il est question d’un film sorti en 1988 avec à l’affiche Michael Keaton et Winona Ryder, vous me répondez ? Beetlejuice, évidemment ! Bonne nouvelle pour les fans de long métrage culte, une suite serait bel et bien en préparation.

Une suite vraiment très attendue

Face au succès monstrueux du film à sa sortie, la comédie de Tim Burton a fait l’objet de nombreuses rumeurs sur un éventuel deuxième volet. On parlait même déjà d’un titre Beetlejuice Goes Hawaiian. Et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, l’histoire de ce couple de fantômes, faisant appel à Beetlejuice pour faire fuir les nouveaux occupants de leur ancienne maison, est restée sans suite.

Brad Pitt aux manettes

Selon les médias américains, c’est plus précisément la société de production de Brad Pitt, Plan B, qui est derrière ce projet. Le tournage pourrait même démarrer cet été en présence de Michael Keaton et Winona Ryder, pour jouer leur rôle original. Cela dit, il manquerait encore l’accord de Warner Bros pour entrer dans le vif du sujet.

Un projet délicat à concrétiser

Par le passé, le collaborateur de Tim Burton avait fait état des difficultés de développer ce film :  "La raison pour laquelle c'est si dur de faire cette suite est qu'il y a tellement de gens qui aiment Beetlejuice, et il a 10 millions de façons de foirer la suite alors qu'il y a seulement 4 façons de la faire correctement".

Cette fois-ci, cela semble être la bonne ! En attendant, pour ne rien manquer de l'actualité Ciné, branchez-vous sur NRJ tous les mercredis à 8h50 avec Anthony Keppenne dans le Ciné News !