Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La suite de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert arrive

Publié le 04-03-2022- 3 min de lecture

L’Affaire Alaska Sanders © ISOPIX

Plus que quelques jours avant de pouvoir dévorer ce nouvel opus.

C’est une sortie littéraire très attendue par tous les fans de Joël Dicker : L’Affaire Alaska Sanders arrive en libraire ! Le roman qui est en réalité la suite du célèbre La Vérité sur l’Affaire Harry Queber sortira le 10 mars prochain. Il est même d’ores et déjà possible de précommander ce nouveau polar.

Marcus Goldman est de retour

L’histoire nous plonge deux ans après La vérité sur l'affaire Harry Quebert. L’écrivain Marcus Goldman s’allie avec le sergent Perry Gahalowood. Objectif ? Enquêter sur une affaire vieille de 11 ans : le meurtre d'Alaska Sanders. Une jeune femme assassinée dans une petite ville du New Hampshire. Des ombres planent sur cette affaire, dont celle d’un certain Harry Quebert...

Une couverture bien connue

Joël Dicker mise toujours sur la peinture pour illustrer la couverture de son nouveau roman. Après le tableau Portrait of Orleans pour La vérité sur l'affaire Harry Quebert, place au tableau Gas pour L'Affaire Alaska Sanders. Des œuvres ont un point commun, elles ont toutes été réalisées par le peintre américain Edward Hopper.

Une double casquette 

Joël Dicker n’est pas seulement écrivain, il est aussi entrepreneur. En octobre dernier, Il a décidé de quittait les Editions de Fallois, pour lancer sa propre maison d’édition Rosie & Wolfe. L’intéressé s’en était expliqué chez nos confrères français de BFMTV :

 « Vous savez combien je suis attaché à cette maison et toute l'histoire qui me lie à elle. Mais j'avais l'impression depuis quelques années et la disparition de Bernard de Fallois, qu'il allait falloir que je prenne un autre chemin."

Et en attendant de savoir si ce prochain livre sera transposé à l'écran, pour toute l’actu séries, ça se passe le mardi à 8h50 sur NRJ !