Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les médias belges appellent aux dons pour les victimes en Ukraine

Publié le 03-03-2022- 3 min de lecture

Consortium 12-12 Ukraine

NRJ s'unit aux autres médias belges dans le soutien à «   l'Appel Ukraine 12-12   » lancé par le Consortium belge 12-12

Depuis l’invasion en Ukraine par la Russie, des appels aux dons et initiatives d’urgence se multiplient pour soutenir les populations civiles ukrainiennes. Les besoins des victimes civiles sont nombreux et chaque minute compte pour assurer la protection des plus fragiles. S’inscrivant dans une dynamique de solidarité, NGroup, RTL Belgium et la RTBF ont choisi d’apporter conjointement leur soutien à l’Appel Ukraine 12-12 lancé par le Consortium belge 12-12.

Encourager les dons

NRJ diffusera, comme les autres médias belges francophones, un spot sur son antenne qui appelle à la générosité de ses auditeurs en les invitant à faire un don au Consortium 12-12

Le Consortium 12-12 unit plusieurs organismes humanitaires qui se coordonnent pour la récolte de fonds en Belgique lors de graves crises humanitaires. Ces organismes sont Caritas International, Médecins du Monde, Handicap International, Oxfam-Belgique, Plan International Belgique, la Croix-Rouge de Belgique, Rode Kruis-Vlaanderen et UNICEF Belgique. Ces ONG se sont illustrées dans le passé par leur rapidité opérationnelle, leur expérience et leurs actions efficaces sur le terrain. Les membres du Consortium belge sont actuellement présents dans la région afin d’évaluer les besoins et de venir en aide aux civils dans les domaines des soins de santé d'urgence, de la nutrition, de l'approvisionnement en eau, de l'hygiène, de l'éducation, du conseil psychosocial et de la protection.

 

Pour faire un don, voici les 2 méthodes possibles :

  1. Virement sur le comtpe bancaire de 12-12 : BE 19 0000 0000 1212

  2. En ligne via le site 1212.be

Une chanson pour un appel à la paix

Au-delà de la campagne, toutes les radios des trois entités se joindront à une grande action européenne en diffusant simultanément ce vendredi matin à 8h45 la chanson "Give Peace a Chancede John Lennon et Yoko Ono en guise d’appel à la paix.