Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

10 anecdotes que vous ignorez sur High School Musical

Publié le 21-01-2020- 5 min de lecture

HSM © ISOPIX

Vous pensiez tout savoir sur cette saga musicale, détrompez-vous !

 

High School Musical, c’est cette comédie musicale que vous avez regardé des millions de fois, surtout si  vous avez la vingtaine. Trois films à base de chansons et d'histoires passionnantes au cœur d’une école américaine ! Mais aussi un casting de fou ! L’occasion de revenir sur ces anecdotes méconnues du grand public.

Le plus grand fan d’High School Musical

Il s’agit tout simplement de l’acteur qui joue Ryan Evans. Il connaît par cœur la chorégraphie de “Getcha Head in the Game” alors qu’il ne l’a même pas joué.

L’école existe vraiment

Oui, East High School est une vraie école. D’ailleurs les cours se sont déroulés normalement durant le tournage. Certains avaient cours de math et d’autres s’amusaient à tourner un film incroyable. La vie est parfois injuste.

Selena Gomez aurait pu être dans le film

Oui c’est elle qui aurait dû interpréter le rôle de l’assistante de Sharpay. Finalement Selena a refusé… Quel dommage !!

Miley Cyrus a fait une apparition

C’est à la fin du deuxième film que l’on aperçoit la jeune chanteuse et actrice. Précisément dans la scène de la piscine.

Des sonneries téléphones originales

Avez-vous remarqué  les sonneries des portables de Gabriella et Sharpay ? C’est tout simplement  “You Are The Music In Me” et “Fabulous”. Les chansons des films précédents. 

Zac Efron et Vanessa Hudgens

Le couple d’adolescents le plus glamour des années 2000 ! Ils sont restés ensemble pendant 4 ans mais on aurait voulu que ça dure toute la vie !

Un problème de montre

Chad Danforth porte 3 montres différentes au tout début du premier film. Il n’a tout simplement pas réussi à en choisir une. Y’en a qui ont des vrais problèmes !

5 millions d’exemplaires vendus

Il s’agit de la saga musicale la plus vendue dans le monde. 5 millions d’exemplaires se sont écoulés à travers toute la planète. C’est tout simplement énorme !

Zac Efron n’est pas un chanteur

Non, ce n’est pas lui qui chantait dans le premier film. L’acteur n’avait pas la bonne voix. C’est un certain Drew Seeley qui interprétait les chansons.

Une longue, très longue scène !

Tourner la scène de la cultissime chanson “Bet On It” a pris 6 jours. Rien que ça !