Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Clem : y aura-t-il une saison 13 ?

Publié le 12-04-2022- 3 min de lecture

Clem saison 12 © TF1/RTBF

La diffusion de la 12e saison étant désormais terminée, on s'interroge sur la suite.

Lucie Lucas, Agustin Galiana et leurs autres comparses sont revenus pour une 12e saison de Clem, qui a été diffusée il y a quelques semaines sur la RTBF et qui vient de se terminer sur TF1.

La chaîne privée va-t-elle prévoir une suite ? Le mystère reste entier.

Des audiences en baisse

Cela fait maintenant quelques saisons que l’engouement pour Clem est moins important. Dès son démarrage, la 12e saison n’a pas rassemblé les foules.

Que ce soit sur la RTBF ou sur TF1, les audiences sont en berne. La première saison avait pourtant fait le buzz en 2010 avec plus de 9 millions de téléspectateurs en France. Aujourd’hui, moins de 3 millions de personnes suivent les aventures de Clem sur TF1.

Disponibilité du casting

Cela ne signifie pas pour autant que la production va s’arrêter là. La saison 13 attend encore d’être confirmée.

Au-delà des audiences, il faudra voir quels acteurs sont prêts à rempiler pour la suite. Lucie Lucas a notamment un agenda très chargé avec une nouvelle série policière.

La saison 12 pas pensée comme la dernière

On peut également s’interroger sur l’intrigue. La qualité du scénario d’une 13e saison aura certainement une influence sur la participation du casting.

Le comédien Thomas Chomel, qui interprète Valentin, a en tout cas assuré que la 12e saison n’avait pas été conçue comme la dernière.

"Dans l’univers de Clem on peut toujours imaginer de nouvelles histoires", a-t-il confié au magazine Télé 7 jours. "J’espère que le jour où la série s’arrêtera, on pourra offrir une vraie belle fin au public."

Tenez-vous au courant de toute l'actu série grâce à la chronique Série News, le mardi à 8h50 sur NRJ.