Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Messenger : Les messages vocaux pourront aller jusqu'à 30 min

Publié le 22-04-2022- 2 min de lecture

messenger © CANVA

Vous n'êtes plus condamné à laisser des messages d'une minute maximum.

Le groupe Méta (Facebook, Instagram) a plus d’un tour dans son sac. La preuve avec cette amélioration qui va ravir les utilisateurs des audios sur Messenger. Rendez-vous compte : il est désormais possible de faire des messages vocaux de 30 minutes !

Plus c’est long plus c’est bon

Évidemment, ce changement, c’est une façon de s’aligner sur ce que propose déjà WhatsApp. Même si désormais Messenger fait mieux que WhatsApp ! Sur ce dernier, vous pouvez envoyer "seulement" jusqu’à 15 minutes de messages vocaux. Sinon, dans la forme, il n’y a pas de grandes différences entre les deux, les messages vocaux apparaissent toujours sous la forme d’une barre de son.

Une autre nouveauté au menu

Autre nouveauté à signaler, elle concerne les messages éphémères du réseau social. Le mode est baptisé le Vanish Mode. Dorénavant, les messages envoyés dans ce mode disparaissent très très rapidement. En fait, ils disparaissent tout simplement juste après avoir été vus par le destinataire !

Comment utiliser le Vanish Mode ? 

L’activation se fait simplement en ouvrant un fil de discussion existant sur un smartphone. Dès lors, il suffit de faire glisser le curseur vers le haut. C’est vraiment tout simple ! 

Pour connaître toutes les infos tech, écoutez Captain Kauffman tous les dimanches de 20h à minuit sur NRJ.