Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Hunger Games : La date de sortie du prequel est connue !

Publié le 02-05-2022- 2 min de lecture

hunger games © CAPTURE ÉCRAN INSTAGRAM

Le compte à rebours est lancé.

Ce retour au cinéma est très attendu. Si le flou concernant la sortie du prequel d’Hunger Games régnait encore, le suspense vient enfin d’être levé. Les fans de la saga littéraire pourront voir le film en salle à partir du 15 novembre 2023 

Une adaptation récente

En 2020, l’écrivaine, Suzanne Collins, a fait son retour dans le rayon des librairies avec avec une nouvelle histoire, La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Elle explore, en particulier, le passé du Président Snow. Souvenez-vous ce personnage charismatique est interprété par Donal Sutherland au cinéma. Et c'est donc cette histoire qui va débarquer sur grand écran !

Ça raconte quoi précisément ?

« Le préquel se déroule 64 ans avant «Hunger Games », dans les années qui ont suivi la période des Jours sombres, cette première rébellion ratée à Panem. À 18 ans, Coriolanus Snow est le futur président de Panem. Ce dernier voit une chance de changer son destin lorsqu'il est choisi pour être le mentor de Lucy Gray Baird, le tribut du District 12.»

Quel casting ?

Pour l’instant, rien n’a encore été révélé. Le nom du comédien qui incarnera le jeune Snow attise forcément la curiosité. Les paris sont ouverts ! L’attente ne devrait plus trop tarder car le tournage devrait démarrer ces prochaines semaines. Une chose est sûre, on a vraiment trop hâte de découvrir dans les salles obscures La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, le 15 novembre 2023 !

Restez au courant de toute l'actu ciné grâce à Ciné News avec Anthony Keppenne, le mercredi à 8h50 dans le Wake Up Show sur NRJ.