Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Justin Bieber, paralysé du visage: pas de concerts pour l'instant

Publié le 13-06-2022- 2 min de lecture

Justin Bieber © ISOPIX

Le chanteur canadien est atteint d’un rare syndrome.

Justin Bieber vient d’annuler le reste des dates de sa tournée internationale Justice World Tour et prend la parole sur les réseaux sociaux pour s’adresser directement à ses fans.

Le chanteur canadien de 28 ans est paralysé au visage. Il est donc dans l’incapacité d'assurer ses spectacles.

«  Comme vous pouvez le voir, mon oeil ne se ferme pas, je ne peux pas sourire de ce côté de ma tête, cette narine ne bouge pas  », explique-t-il en essayant de bouger les différentes parties de son visage, en vain. «  Pour ceux qui sont frustrés par les annulations des concerts, je ne peux juste pas assurer physiquement les spectacles  », poursuit-il. «  C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas mais, visiblement, mon corps me fait comprendre qu'il faut que je ralentisse le rythme  » a-t-il poursuivi.

La cause de ce problème ? Le syndrome de Ramsay Hunt, une maladie neurologique qui attaque les nerfs du visage et entraîne des paralysies.  

Ce syndrome provient d’une complication liée au virus du zona, aussi responsable de la varicelle.

Justin Bieber va donc devoir se soigner, se reposer et faire des exercices du visage pour retrouver une mobilité complète. Et ça risque de prendre du temps…

Il y a aussi toujours un risque que le chanteur ne récupère pas à 100%.