Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Jenifer annonce un nouvel album pour novembre

Publié le 06-07-2022- 1 min de lecture

Jenifer NRJ Music Awards 2019 © ISOPIX

L'artiste vient de dévoiler une dizaine de ses 18 nouvelles chansons à la presse et à quelques fans chanceux. Elle le veut comme un « appel à la fête ».

Le nouvel album de JeniferN°9, sortira le 4 novembre 2022. L'artiste a travaillé dessus pendant 2 ans et l'a voulu comme un retour à "la musique comme divertissement pur et dur". C'est ce qu'elle a confié ce 5 juillet 2022 lors d'une session d'écoute qui s'est déroulée à Paris.

Des sonorités vintage

Elle en a fait du chemin depuis sa victoire à la Star Academy il y a 20 ans. Coach durant de nombreuses saisons dans l'émission The Voice, Jenifer va bientôt sortir son 9ème opus (d'où son nom : N°9). Ce disque contiendra 18 titres, alternant rock, disco, funk, soul, r'n'b.

Comme elle l'a confié à un public très restreint hier, elle était à la recherche de "sonorités bien vintages". Pour les journalistes de 20 minutes, présents sur place : "les orchestrations sont soignées. Cordes, cuivres et pianos se déploient autour de la voix de la chanteuse qui se plaît varier les intentions et les intensités."

Un album enregistré à Londres

La chanteuse souhaitait que l'ensemble de son album soit "lumineux et authentique". Elle l'a enregistré dans le studio Eastcost de Londres. Studio qui a déjà vu passer entre ses murs Adele ou encore Johnny Rotten des Sex Pistols.

L'amour, toujours l'amour

10 titres ont déjà été présentés en avant-première dont la majorité évoque les relations amoureuses. Dans Tant que tu me tiens, Jenifer nous parle d'aventure. Dans A nous 2!!!!, elle évoque la rupture alors que la vie à deux sur la durée est au centre du slow La hauteur des branches.

Selon le magazine Gala, le premier single qui sera dévoilé au grand public sera Sauve qui aime, une chanson qui évoque les chamailleries de couple. Son clip a été déjà mis en boite tout comme celui d'Est-ce que tu danses ? qui n'est pas, sans rappeler Respire encore de Clara Luciani, selon 20 minutes.

Une chanson adressée à ses fils

Et puis dans En attendant, Jenifer s'adresse à ses enfants : "mes fils, ma force" entonne-t-elle. Elle leur parle de son rôle de mère. Dans les premières années de leur vie, elle s’attelle à les protéger alors que quand ils grandiront et qu'elle vieillira, elle devra s'effacer au fur et à mesure. Cet album promet donc du pop, de la joie mais aussi de l'émotion ! 

Une tournée au printemps 2023

Summum du bonheur pour les fans, Jenifer a annoncé qu'elle se produira pour la première fois de sa carrière sur la scène mythique de Paris Bercy : ce sera le 18 mars 2023. Un concert qui aura lieu en marge de la tournée qui aura lieu au le printemps prochain.