Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Liaisons dangereuses : vous allez adorer l’adaptation Netflix

Publié le 11-07-2022- 3 min de lecture

Paola Locatelli © YOUTUBE

Une nouveauté à découvrir absolument sur la plateforme de streaming

Initialement, Les Liaisons dangereuses est un roman écrit en 1782. Il évoque des correspondances entre plusieurs personnages importants de l’époque. Un ouvrage culte qui a déjà été adapté au cinéma. Cette fois, c’est Netflix qui s’y est mis et c’est une belle réussite.

L’ouvrage écrit par Laclos est considéré comme un chef d’œuvre de la littérature française. L’histoire est, encore aujourd’hui, assez fascinante. Les personnages, leurs psychologies et leurs évolutions en font une histoire passionnante. Une première adaptation cinéma s’est faite dans les années 80 avec Glenn Close, John Malkovich et Uma Thurman. En 1999, Sex Intentions était aussi basé sur le même roman.

De quoi ça parle ?

La nouvelle version Netflix s’appelle comme le livre original. Il reprend la même histoire mais elle est adaptée à notre époque. Tout se déroule dans un lycée à Biarritz. Célène, jeune parisienne, débarque dans le sud et ne s’intègre pas vraiment. Le film suit ses aventures amicales et amoureuses. Une sorte d’aventures pour jeunes adolescents comme le font habituellement les Américains mais à la française et c’est franchement réussi.

Le Casting

Dans le rôle principal, on retrouve la jeune Paola Locatelli. La comédienne a été révélée sur YouTube à l'âge de douze ans.Dans le reste du casting on retrouve, Simon Rérolle qui interprète le beau Tristan. Ella Pellegrini, elle, incarne  l'acolyte de ce dernier de Tristan. La plupart de ces jeunes acteurs ne sont pas vraiment connus puisqu’il s’agit de leur premier film.

Le film Les Liaisons dangereuses est déjà disponible sur Netflix ! Et pour tout savoir sur l’actu ciné, ça se passe tous les mercredis à 8h50 sur NRJ !