Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

L'artiste le plus shazamé de l'histoire est....

Publié le 31-08-2022- 2 min de lecture

Shazam © CANVA

Qui est l'artiste le plus shazamé en 20 ans d'existence de l'application ? Le voile est enfin levé !

L'application de reconnaissance musicale fête ses 20 ans. Pour l'occasion, elle dévoile l'artiste le plus shazamé depuis le début de l'application.

Lors de sa création, Shazam avait un tout autre visage.

À l'époque, il fallait composer le numéro 2580 sur son téléphone puis enregistrer une partie du titre. L'utilisateur recevait alors un SMS comprenant le nom de la chanson et celui de l'interprète.

Enchainement de records

Les choses ont évidemment énormément évoluées. L'application telle qu'on la connaît, est lancée en 2008 et rassemble désormais 225 millions d'utilisateurs chaque mois à travers le monde. Un énorme succès puisque c'est plus de 70 milliards de titres qui ont été reconnu par Shazam depuis le début. 

Et l'artiste le plus shazamé est... 

L'application révèle que depuis sa création, c'est le rappeur canadien Drake qui s'avère être l'artiste le plus repéré de tous les temps par la plateforme. Il comptabilise 350 millions de Shazams de tous ses tubes cumulés ( One Dance, Hotline Bling, God's Plan ou encore Way 2 Sexy).

La chanson la plus recherchée de tous les temps compte 41 millions de demandes rien que sur ce hit. Il s'agit de Dance Monkey de Tones and I. 

En 20 ans, l'application a évidemment brassé tous les genres de tubes. Le tout premier titre shazamé de l'histoire était Jeepster du groupe culte T.Rex. À l'époque, la première chanson à atteindre les 1000 requêtes, n'est autre que Cleaning'out my closet d'Eminem. Quant au tout premier million atteint, c'est Kesha qui l'avait emporté avec son mythique tube Tik Tok en 2010. 

Tous ces titres sont sur la webradio Best Hits Ever !