Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

American Girl : ce thriller inspiré d'une histoire vraie cartonne

Publié le 13-10-2022- 3 min de lecture

American Girl © YOUTUBE

Le film avec Mila Kunis fait partie des contenus les plus regardés sur Netflix.

Le film American Girl est inspiré du roman de la journaliste Jessica Knoll. Ce bouquin, sorti en 2015, est devenu un best-seller. Le film semble suivre la même voie.

Quand tout bascule

Ce thriller raconte l'histoire d'Ani Fanelli, une femme à qui tout semble sourire : elle s'apprête à devenir rédactrice du New York Times Magazine et elle est fiancée à un homme riche qui la comble de bonheur. 

Mais sa vie va basculer quand on lui demande de participer à un documentaire sur une fusillade qui a eu lieu dans son lycée. Son passé va refaire surface et ses secrets vont être dévoilés au grand jour.

Éléments de vérité (attention spoilers !)

Jessica Knoll avait à coeur de participer à l'adaptation de son roman. Elle est la scénariste et la productrice du film.

L'autrice de 38 ans a un lien tout particulier avec son livre puisqu'il est inspiré de sa propre histoire. Le personnage d'Ani a été traumatisée par un viol collectif dont elle a été victime adolescente.

Jessica Knoll a elle-même subi un viol. Le raconter dans son roman était une façon de se libérer de ce terrible secret. Elle a attendu près d'un an avant d'expliquer que le passé de son héroïne faisait écho au sien.

Message de prévention

Vous l'avez compris, l'histoire d'"American Girl" est choquante. Certains internautes regrettent du coup ne pas avoir été avertis par un message en début de film. 

Netflix a tout de même classé le long métrage dans la catégorie "Déconseillé aux moins de 18 ans".

En revanche, les spectateurs sont unanimes pour dire que les thématiques abordées sont essentielles. La prestation de Mila Kunis dans le rôle principal est également saluée. Ce sont d'ailleurs ces éléments qui font que le film fait partie des 10 contenus les plus regardés de la plateforme de streaming.

Suivez toute l'actu ciné grâce à la séquence Ciné News, le mercredi à 8h50 et 12h45 sur NRJ.