Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Sans le savoir, cette actrice très connue a joué un rôle dans Harry Potter

Par du Bois Stéphanie -Publié le 27-10-2022- 3 min de lecture

Quidditch Harry Potter
© ISOPIX

Elle était une source d'inspiration pour Daniel Radcliffe.

Si on vous demande quel est le lien entre Cameron Diaz et Harry Potter, a priori, vous répondrez "aucun!". Pourtant, l'actrice a bel et bien joué un rôle important dans la saga.

Aide visuelle

Dans son autobiographie, l'acteur Tom Felton, qui interprétait Drago Malfoy, a dévoilé une anecdote amusante. Il explique que durant les tournages de scènes de Quidditch, les acteurs avaient besoin de points de repères. Ils devaient diriger leur regard vers les objets qui allaient être ajoutés en postproduction. 

Pour simuler ces objets, les équipes techniques utilisaient des balles de tennis pendues à des perches. Il était cependant nécessaire de différencier les objets, du coup il fallait parfois utiliser d'autres stratagèmes. C'est là que Cameron Diaz est intervenue !

"Nous avons choisi des photos de quelque chose ou de quelqu’un qui nous tenait à cœur", raconte Tom Felton. "Daniel Radcliffe avait une photo de Cameron Diaz particulièrement belle."

On peut imaginer que l'actrice a donc servi de vif d'or pour le jeune acteur !

Les crushs de Daniel Radcliffe

L'interprète d'Harry Potter avait déjà reconnu qu'il avait un faible pour Cameron Diaz lorsqu'il était adolescent. Et ce n'est pas la seule drôle de dames qu'il appréciait. Son coeur battait aussi pour Drew Barrymore.

A ces deux femmes s'ajoute une troisième : Helena Bonham Carter. Daniel Radcliffe a raconté lors des retrouvailles du casting d'Harry Potter qu'il était tombé sous le charme de celle qui joue Bellatrix Lestrange

Des balais très inconfortables

Ce n'est pas le seul souvenir que Tom Felton a partagé. Dans son livre "Beyond the Wand : The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard", l'acteur révèle que les scènes de Quidditch étaient éprouvantes.

"Le manche à balai était un poteau en métal équipé d’une selle de vélo très inconfortable. Ils avaient un dispositif de bascule plus élaboré pour vous déplacer de haut en bas, de gauche à droite. L’air des ventilateurs soufflait sur votre visage pour donner l’impression que vous aviez le vent dans les cheveux."

Pas simple, le métier d'acteur !

Retrouvez toute l'actu cinéma dans la séquence Ciné News, le mercredi à 8h50 et 12h45 sur NRJ.

Et testez vos connaissances sur Harry Potter à l'école des sorciers grâce à notre quiz :